SOS PARENTS ABUSES (Association) Forum Fermé
SOS PARENTS ABUSES (Association) Forum Fermé
SOS PARENTS ABUSES (Association) Forum Fermé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Familles d'enfants placés
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 7emes Assises nationales de la protection de l’enfance

Aller en bas 
AuteurMessage
senorita
Admin
senorita


Messages : 340

7emes Assises nationales de la protection de l’enfance Empty
MessageSujet: 7emes Assises nationales de la protection de l’enfance   7emes Assises nationales de la protection de l’enfance Icon_minitimeMer 2 Avr - 17:15

Du 30 juin et 1er juillet 2014 au Palais des Congrès de Lille

7emes Assises nationales de la protection de l’enfance 7eme_a10

Précédentes Assises nationales de la protection de l’enfance :Angers 2006, Paris 2007, Lyon 2009, Marseille 2010, Paris 2012, Le Mans 2013……

Un paradigme est une vision du monde, une façon de voir les choses (matrice disciplinaire, modèle théorique ou courant de pensé) une sorte de modèle aléatoire de la pensé unique. Ils formatent nos enfants sur de simple théorie fumante et sans aucune base solide, leur décision est donc de placer nos enfants guidé par de simple théorie.

Depuis Août 2013 les familles se sont levés pour dénoncer ce que subissent leurs enfants par les placements abusifs, en créant des marches mensuel partout en France.

Encore dernièrement une maman courageuse prépare une grande marche d’où elle partira à pied le 7 Juillet 2014 de la ville d’Evreux jusqu’à Aurillac, pour sensibiliser toutes personnes sur son chemin, et les alerter sur les placements abusifs d’enfants.

Par la détermination des parents, même si cela est parfois long, cela permet doucement de faire changer les choses, d’ouvrir une écoute et un échange de la part de quelques travailleurs sociaux, même si il sont peut et parfois bornés, ceux la conviennent malgré tout, que tout ne va pas si bien dans leur profession et que les abus existe bel et bien.

j’espère dans un avenir proche, même si parfois je doute, pourvoir changer cela tous ensemble pour l’avenir des enfants,  il ne suffi pas d’avoir une formation dans le social aussi complète quel soit, pour véritablement aider son prochain, cela ne suffi pas. Je pense que notre association  a le recul nécessaire et l’expérience, contrairement à certain pros de l’enfance, qui parfois on choisi ce métier pour la mauvaise raison et sans avoir résolu psychologiquement leur propre problème d’enfance et mettent en danger les enfants par leur décision excessive.

Se refus systématique des services de la protection de l’enfance à vouloir échanger sereinement avec notre association, par peur de voir la vérité en face, ou le simple fait de recevoir des conseils d’une simple association de parents comme nous, qui remet en cause leur appréciation sur la famille, pourtant nous ne sommes  pas des tortionnaires du système sociale, mais plutôt cette envie d’améliorer le fonctionnement de l’aide sociale à l’enfance, cela en acceptant nos critiques pour construire avec. Les parents nous parlent tous les jours de leurs difficultés avec l’ASE et services annexes et nous les informons de leurs droits, du mieux possible.

Il serait bien plus simple si le système social pouvais faire un peu plus confiance aux associations de parents, pour échanger et surtout travailler ensemble sur les dossiers des familles, car même une table ronde nous a été refusé, pourquoi ? de quoi ont il peur ? peut être des bévues flagrante que l’on pourrai découvrir, et alors ! La marche arrière n’existe pas à l’ASE ? Se dire nous nous sommes trompé sur les parents, et on va travailler différemment avec la famille.

Cela ne demande pas spécialement de moyen spéciaux et espérons que ces assises fera prendre conscience au professionnel de l'enfance qu'il n'y a pas qu'une unique direction pour aider les enfants, et tout peut toujours changer avec juste un peu de bonne volonté.



7emes Assises nationales de la protection de l’enfance 7eme_a11
Revenir en haut Aller en bas
 
7emes Assises nationales de la protection de l’enfance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 4 eme assises nationales de la protection de l'enfance
» 6èmes Assises Nationales de la Protection de l'Enfance
» 5èmes Assises nationales de la Protection de l’Enfance
» 8emes ASSISES NATIONALES DE LA PROTECTION DE L’ENFANCE 15 ET 16 JUIN 2015
» Journées d’études Nationales de l'ANAS du 4 au 6 Novembre 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS PARENTS ABUSES (Association) Forum Fermé  :: Evènements :: Manifestation (public)-
Sauter vers: