SOS PARENTS ABUSES (Association) Forum Fermé


Familles d'enfants placés
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La Marche nationale des familles victimes des placements abusifs d'enfants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
senorita
Admin
avatar

Messages : 340

MessageSujet: La Marche nationale des familles victimes des placements abusifs d'enfants   Ven 26 Juil - 23:32

La Marche nationale des familles victimes des placements abusifs d'enfants



Voir évènement ici: http://sosparentsabusesfrance.wordpress.com/

Dans plusieurs villes de France, organisez vos marches bénévolement, avec des ballons blancs, aucune finance n'est demandé, chaque parent gère a sa façon, seule contrainte l'heure et la date.
Cette marche initialement organisé par Sandrine Mahieux, sur Blois le 8 Aout 2013. Faisons ensemble tous en même temps un accrochage ou lâcher de ballons blancs avec la date de placement et le nom de chaque enfant, sur les grilles des conseils généraux, tribunaux, mairie.... https://www.facebook.com/MarcheDu08aout
Voir ci dessous la liste des villes:
- BLOIS (41) 15h à la mairie
- NICE (06) 14h30 centre administratif
- LILLE (59) 14h à la mairie
- CASTRE (81) 14h30 devant le CG route D'albi
- ROANNE (42) 14h devant la Mairie
- MOULINS (03) 14h 1 avenue victor Hugo conseil général
- PARIS (75) 15h devant la Mairie
- POITIERS (86)
- ANNECY (74) devant CG, 39 avenue de la Plaine
- BORDEAUX (33) à 14h devant le CG,
- BESANCON (25) à 14h conseil général 7 avenue de la gare d'eau

_________________
sénorita

Ma vie, Mon combat.


Dernière édition par senorita le Mar 11 Fév - 14:42, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
alautis
Admin
avatar

Messages : 8

MessageSujet: Re: La Marche nationale des familles victimes des placements abusifs d'enfants   Dim 11 Aoû - 16:16

A PARIS
Revenir en haut Aller en bas
senorita
Admin
avatar

Messages : 340

MessageSujet: Re: La Marche nationale des familles victimes des placements abusifs d'enfants   Mar 13 Aoû - 2:04







Témoignage Radio: https://soundcloud.com/.../marche-nationale-16-septembre


Avesnes-sur-Helpe: des parents exigent le retour à la maison de leurs enfants placés.

Une petite dizaine des parents sensibilisés par l’association SOS-Parents Abusés était cet après-midi sur le coup de 15 heures devant le tribunal d’Avesnes-sur-Helpe. Motif de cette mobilisation modeste ? Une protestation contre le placement des enfants, abusif parfois, selon eux. Tous ou presque sont parents d’enfants placés.

Et à un moment donné de leur vie, un juge, des services sociaux se sont penchés sur la situation familiale. Une situation qui a pu évoluer et que ces adultes privés de leurs enfants voudraient que les autorités prennent en compte. Maman de trois filles, c’est une Aulnésienne qui a pris contact et suit l’association dont elle soutient l’action. « J’ai pris contact avec eux car mes enfants étaient placés. Au début je pensais que ce placement c’était une mesure provisoire mais au final pas du tout ». Elle voit ses enfants au rythme des visites autorisées mais souhaiterait qu’ils viennent vivre avec elle.

À côté d’elle, Sandrine de Trélon tient le même discours. Elle a sept enfants dont quatre qui sont placés. À un moment de sa vie, le contexte familial qui était le sien a motivé le placement. Mais depuis dit-elle « ça a changé ». Elle dit avoir un droit de visite une fois tous les quinze jours mais trouve que cela n’est pas suffisant pour asseoir une relation vraie. Un homme et une femme sont venus, eux, du Quesnoy. Eux aussi voudraient que les enfants reviennent au foyer familial.

« Psychologiquement, les enfants sont détruits à ne pas être avec nous. On nous ressert toujours notre passé alors que c’est le futur qui compte », renchérit la mère de famille d’Aulnoye-Aymeries. Des propos avec lesquels tous sont d’accord.
Cet après-midi, ils ont effectué un lâcher de ballons blancs aux abords du palais de justice. Puis, ont marqué une pause devant les marches avec une pancarte sur laquelle on pouvait lire : « Nos enfants sont en danger (…) 50 % des placements ne se justifient pas ». On imagine pourtant que les magistrats prennent des décisions motivées par une situation. L’inverse serait inconcevable. « Le placement est toujours l’ultime recours. Les juges n’en abusent pas. Les parents ont toujours la possibilité de faire appel. C’est l’intérêt supérieur de l’enfant qui prime sur les intérêts des parents » déclare le procureur de la République d’Avesnes Bernard Beffy.

Ces parents invitent les personnes dans leur cas ou/et solidaires à les rejoindre sur le réseau social Facebook. Pour une mobilisation plus large… Aujourd’hui, elle a eu lieu dans treize villes de France dont le chef-lieu d’arrondissement où se trouve le tribunal de grande instance. Puis, ces parents sont rentrés chez eux, avec un espoir, celui né autour de leur mouvement. Pour que bougent les choses.

http://www.lavoixdunord.fr/region/avesnes-sur-helpe-des-parents-exigent-le-retour-a-la-ia12b0n1547473
— à Avesnes-sur-Helpe, Nord-Pas-de-Calais.

Valence

_________________
sénorita

Ma vie, Mon combat.


Dernière édition par senorita le Jeu 26 Sep - 13:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
senorita
Admin
avatar

Messages : 340

MessageSujet: Re: La Marche nationale des familles victimes des placements abusifs d'enfants   Jeu 26 Sep - 12:00



- LE CANNET (06) devant la mairie à 14h


Un entretien avec un collaborateur et l’adjoint de la député maire du Cannet Michèle Tabarot, ainsi qu’une journaliste de Nice matin, et notre présence avec le CEDIF 06 ainsi qu’une Maman. Nous avons débattu pendant plus d’une heure des problemes liés à la protection de l’enfance et des divers abus. Nous avons parlé aussi de la loi sur le délaissement voté en première lecture le 1 mars 2012 (mais pas encore mis fonction selon lui), facilitant l’adoption des enfants placés, loi justement proposé par la député Michèle Tabarot. Son collaborateur après nous avoir tous écoutés, nous à affirmé être dans notre sens et nous a proposé de faire un rajout sur cette loi, pour qu’il y est un contrôle par des associations comme la notre et la proposer a la ministre de la famille

Je m’aperçois que le Journal Nice matin ne donne pas la parole aux familles, car aucun article à ce jour n’est paru, concernant notre rencontre avec les élus du Cannet. Par contre ce journal publie ce dimanche 13 Octobre un article sur M. Ciotti président du conseil général, déclarant renforcer les moyens de l’ADRET (cellule de signalement) affirmant que 284 cas ont été transmis à la justice sur l’année 2013, pas encore terminé.

- MOULINS (03) devant CG




http://www.lamontagne.fr/auvergne/actualite/departement/allier/moulins/2013/10/12/contre-les-placements-abusifs-1726505.html

L’association SOS parents abusés a organisé, hier après-midi, une marche à Moulins pour dénoncer « les dysfonctionnements et les abus de la protection de l’enfance dans les placements ». Elle dénonce le manque de dialogue entre les familles et la justice, ainsi que « les relation étroite entre les magistrats en charge des dossier et le conseil général ». Un rendez vous a été obtenu Vendredi prochain, avec Marie Françoise Lacarin, vice président du conseil général, afin d’ouvrir le débat.

Radio RCF dans l’Allier: https://soundcloud.com/alautis-dan/placements-abusifs-denfants

Interview de Franck sur RCF:  https://soundcloud.com/alautis-dan/invit-rcf-franck-wintzinger

- LILLE (59) 14h30 devant le cg


- GRENOBLE (38) rendez-vous à 14 heures  (jusqu’à 16 heures) au centre ville Place félix Poulat.

- BORDEAUX (33) marche de 13h a 17h


- BAR LE DUC (55) Devant le conseil général hotel du département place Pierre François Gossin à 15h.




« Nous n’avons jamais maltraité nos enfants ! » Cette affirmation peut paraître banale dans la bouche de parents normalement constitués.


http://www.estrepublicain.fr/meuse/2013/10/12/enfants-places-des-parents-en-colere

_________________
sénorita

Ma vie, Mon combat.


Dernière édition par senorita le Mar 11 Fév - 14:58, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
senorita
Admin
avatar

Messages : 340

MessageSujet: Manifestation Strasbourg Parlement Européen: "Contre le Placement systématique d’enfants"   Mar 11 Fév - 14:45

Manifestation Strasbourg Parlement Européen: "Contre le Placement systématique d’enfants










_________________
sénorita

Ma vie, Mon combat.
Revenir en haut Aller en bas
senorita
Admin
avatar

Messages : 340

MessageSujet: 4eme Marche Nationale des Familles Victimes des Placements Abusifs D’enfants   Mar 11 Fév - 15:02



MONT DE MARSAN (40)  de 13h30 a 17h devant la prefecture

Des parents et grands-parents dont les enfants ont été ou sont placés entendent dénoncer des "dysfonctionnements" et "dérives" de l’Aide sociale à l’enfance

Un rassemblement est prévu à 13h30 devant la préfecture. Les marcheurs se dirigeront ensuite vers la mairie, où ils espèrent être reçus par Geneviève Darrieussecq.
Une grand-mère de Saint-Pierre-du-Mont organise, ce jeudi, à Mont-de-Marsan, une marche pacifique pour porter les messages de l’association nationale SOS Parents Abusés. Ce rassemblement est prévu à 13h30 à la préfecture. Les parents seront munis de ballons blancs sur lesquels seront inscrits les prénoms de leurs enfants ainsi que de tracts pour sensibiliser sur ce "sujet malheureusement trop tabou", déplore l’organisatrice. Ils se déplaceront ensuite vers la mairie, où ils espèrent être reçus par Geneviève Darrieussecq.
Ces derniers ne remettent pas en cause les vertus de l’Aide sociale à l’enfance mais ils dénoncent certaines "dérives" et "dysfonctionnements". Si cette protection de l’enfance doit, par définition, être considérée au cas par cas, ils estiment que près de 50% des placements ne seraient pas justifiés.
Source Ouest France: http://www.sudouest.fr/2013/12/18/une-marche-pacifique-de-l-association-sos-parents-abuses-jeudi-a-mont-de-marsan-1405853-3452.php

DIGNES LES BAINS (04) Devant le Tribunal de Grande Instance 15h00



ANNECY (74) SERVICES DU DEPARTEMENT 39 avenue de la plaine à 15h

_________________
sénorita

Ma vie, Mon combat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La Marche nationale des familles victimes des placements abusifs d'enfants   

Revenir en haut Aller en bas
 
La Marche nationale des familles victimes des placements abusifs d'enfants
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1er Mai (Marche nationale ONEP à Rabat)
» Pétition contre le placement abusif d’enfants et une meilleure protection des enfants en danger
» Sortie des familles sur le Lamotte Picquet
» Aux familles des victimes de Charlie HEBDO
» Attentats du 13 novembre: colère des familles qui doivent payer les impôts des victimes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS PARENTS ABUSES (Association) Forum Fermé  :: Evènements :: Manifestation (public)-
Sauter vers: