|
| | Quel risque pour des placements d'enfants, procédures? | |
| | Auteur | Message |
|---|
juliar
 | Sujet: Quel risque pour des placements d'enfants, procédures? Lun 2 Jan - 11:40 | |
| Bonjour, Je suis Julia, maman de 3 garçons 12, 9, 7 ans. Divorce très difficile, le père qui a refait sa vie ne les voit plus depuis juillet 2010, et des signalements (des écoles et cmpp) ont été faits contre lui pour maltratance, suite aux témoignages de mes enfants. J'ai eu le malheur de raconter un peu ma vie aux écoles, puisque mes enfants étaient agités en classe, et les maitresses pensaient que c'étaient dû à des négligences éducatives de ma part. Alors j'ai raconté les maltraitancse que subissaient mes enfants chez leur père. comme tuer un chien à la hache en leur présence, faire l'amour devant eux, l'alcool etc etc... Ca m'a soulagé, mais malheureusement je suis maintenant pistée par elles comme si elles étaient des assistantes sociales. Mon second fils l'an dernier était perturbateur en classe de CE2. J'avais réussi à obtenir des rdv au cmpp, il y a eu 5 rdv, puis la psy a dit qu'elle ne voulait plus le suivre, car je travaillais (donc pas dispo pour l'emmener aux rdv deux fois par mois - secrétaire d'accueil, on ne prend pas des heures comme ca). Elle nous a dit que c'était éducatif, et que mon fils était "handicapé", qu'il n'était pas capable d'imagination. Elle voulait le placer en institut médico psychiatrique!!! Educatif, quand on connait leur passé?? pffffffffff Ouf, il s'est repris et à sa rentrée 2011 en CM1, il nous a sorti des 17/20 et 36/40 à ses évaluations. Pas mal pour un enfant attardé !! La cause selon moi: il commence à se reconstruire, car il a vu qu'il ne retournerai plus chez son père, il a changé d'école (mais toujours la meme directrice), et ca lui a fait du bien. Il y a une école premières sections en haut du village, et une école grandes sections en bas. Donc la demande d'éducateur avec l'assistante sociale a été mise de coté (ouffff). Mais voila que cette année, c'est mon dernier en CE1, qui s'agite en classe. Je n'arrive pas à savoir pourquoi, il n'aime pas l'école. Il n'aime pas y aller. Mais il a dit à sa maitresse que son frère le maltraitait. J'ai été convoquée à un entretien, maitresse, directrice et mon fils. Et en fait, d'une giffle que mon dernier a recu de mon ainé, ou il a saigné du nez (il est très fragile du nez), est parti un signalement. J'ai eu beau expliquer que mon cadet avait mis en désordre toute la chambre de son ainé, et que j'étais là, il a "juste" pris une giffle. C'est exceptionnel, et au pire dans une fratterie, ca arrive! J'ai reçu une lettre de la PMI "suite à votre demande de travailleur social, nous vous invitons à vous présenter le 5 janvier...". Hors, il ne s'agit pas de mon assistante sociale (j'ai été suivie de 2008 à 2010 car mon cadet qui a 4 ans a fugué de chez son père un matin, et qu'on a retrouvé au bord d'une route... C'est moi qui ait été suivi, et non leur père... mdr) Hors, à la maison, je n'ai aucun soucis avec mes enfants. La maitresse de mon cadet le dit agité en classe, mais il a de bon résultat (B TB). Ont-elles le droit de demander un éducateur à ma place??? Il y a t'il quelque chose à faire pour qu'elles me fiche la paie? Ecrire au maire, au rectorat??? Ai-je le droit de refuser l'éducateur ? Si je refuse, est-ce que je vais être fichée comme "cas alarmant"??? Quelle procédure avant qu'on vienne à ma porte m'enlever mes enfants? Je suis perdue, j'ai peur, je n'en dort plus la nuit. Peur qu'on m'enlève mes enfants, simplement car ils n'ont plus que moi. Merci de vos réponses urgentes |
|  | | senorita Admin

| Sujet: Re: Quel risque pour des placements d'enfants, procédures? Sam 28 Jan - 23:29 | |
| Ont-elles le droit de demander un éducateur à ma place??? Mais un éducateur pour quoi ? si c'est pour l'ASE, oui, mais vous avez le droit, dans demander un autre en justifiant votre demande, mais c'est très rare qu'ils accepte
Il y a t'il quelque chose à faire pour qu'elles me fiche la paie? Ecrire au maire, au rectorat??? A l’académie peut être pour l'école, mas pour la PMI c'est des sensu, il ne lâche pas facilement
Ai-je le droit de refuser l'éducateur ? Si je refuse, est-ce que je vais être fichée comme "cas alarmant"??? Oui il y a de grande chance, car il ont des directives, préconisé pas le conseil général.
Quelle procédure avant qu'on vienne à ma porte m'enlever mes enfants? Aucune du jour au lendemain sans que vous le sachiez cela est déjà arrivé
Il faut vous munir d'un maximum de preuves et garder des écrit de tout, et faire toutes vos correspondance en recommander, évité les conversation téléphonique ou alors les enregistrer.
La page des parents https://www.facebook.com/SOS.Parents.Abuses _________________ sénorita
Ma vie, Mon combat.
|
|  | | dilou49
 | Sujet: Re: Quel risque pour des placements d'enfants, procédures? Ven 6 Avr - 23:44 | |
| je réponds peut etre trop tard, mais moi j'ai presque le meme parcours, pour ce qui est des maitresses, elles ne peuvent pas vous forcer a prendre un éducateur, mais par contre elles peuvent vous menacer d'un autre signalement si vous ne le faites pas.
Moi c'est a l'arrivée de l'educateur que mes ennuis ont commencés, il fait partie de l ASE, donc il sera contre vous, mais la encore tout dépend de sa personnalité, moi ce que j'ai fait c'est que j'ai engagé un éducateur en plus de l'éducateur de l' ASE, ce qui fait qu'une fois au tribunal, les 2 rapports completements différents se sont opposé, j'ai eu la chance de tomber sur une juge réellement attentive, et comme l'éducateur que j'avais engagé venait voir yoann tous les soirs, et celui de l'ASE 1 heure tous les 15 jours, la juge a fait remarquer qu'il était facile de voir le quel des 2 connaissait le mieux yoann. par contre cette méthode coute cher.
Par contre ce que vous pouvez faire, c'est accepter l'éducateur et la j'ai peur que vous mettiez le doigt dans un engrenage infernal, mais qui sera certainement moindre mal que de refuser, par contre le ménage impecable tenue correcte des gamins, parce que la tout sera passé a la loupe pour ne pas dire au microscope, bien briffer vos enfants avant, mais qu'ils n'en fassent pas trop parce que ça parraitra fatalement suspect.
Ce sera a vos enfants et notamment a l'ainé de parler de ce qui se passait chez son pere, si vous le faites vous, automatiquement ils vont penser que vous voulez empecher les enfants d'y aller, c'est ce qui c'est passé pour mon fils ainé mickael quand son pere le battait, comme c'est moi qui en parlait, c'etait moi la méchante qui voulait enlever ses enfants a mon ex mari, donc on ne m'a jamais cru et mon fils a du y aller 2 fois plus, alors laissez vos enfants en parler eux meme, et si on vous le demande donnez toutes les copies des justificatifs que vous avez, médecins, police ect.... ça mettra peut etre du temps mais vous finirez par gagner, surtout que la on peut effectivement parler de maltraitance morale de la part de votre ex mari, et peut etre meme maltraitance physique.
autre chose, continuez a respecter les droits de visite de votre ex mari, meme si lui ne vient pas les chercher, préparez vos enfants comme si ils y allaient, une fois l'heure prévue pour qu'il les prenne dépassée, faites constater avec des témoignages qu'il n'est pas venu, si possible par des témoins qui ne sont pas de votre famille ni de vos amis proches, des voisins peuvent faire l'affaire
encore une chose, si il venait les prendre et que vos enfants reviennent de chez lui avec des bleus ou des blessures, n'allez surtout pas les faire constater par votre médecun traitant, allez directement a l'hopital et demandez a les faire constater par un [b]medecin légiste[u], c'est le seul médecin dont la juge prendra les rapports en considération.
obligez le a respecter ses droits de visite quitte a le faire passer devant le juge aux affaires familliales, parce qu'en ce moment la méchante femme qui ne veut pas donner ses enfants, c'est vous aux yeux de tous, c'est pour ça que vous avez ce genre de problemes, c'est tres dur pour moi de vous conseiller tout ça, ça me rappelle de tres mauvais souvenirs, mais c'est important pour la suite
Rassurez vous, vous finirez par etre entendue, moi j'ai non seulement gardé mon fils, mais mon mari a été emprisonné et déchu de ses droits, ça a été long, terriblement angoissant, mon fils a du subir deux fois plus souvent et pendant 3 tres longues années de plus les mauvais traitements infligés par son pere et la femme de celui ci, mais on a tenu bon, et on a gagné
je sais pour l'avoir vécu que vos enfants auront peur, seront malades avant d'y aller, et que pour vous ce sera un déchirement je ne trouve pas le mot pour qualifier ce que vous allez ressentir, mais il faudra tenir pour prouver a tous que vous ne voulez pas enlever ses enfants a votre ex, mais que le probleme vient bien de lui et pas de vous. C'EST LE SEUL MOYEN
je suis terriblement désolée de vous donner de pareils conseils, j'en suis malade a l'idée de ce que vous allez vivre, mais c'est par ce moyen que j'ai fini par gagner, mickael maintenant va tres bien, tout cela est derriere lui, il est adulte maintenant et tenez vous bien ....... depuis 5 ans il revoit son pere qui a completement changé, mikael a 31 an et ils n'avait pas revu son pere depuis l'age de 9 ans HAPPT END |
|  | | | | Quel risque pour des placements d'enfants, procédures? | |
|